Me Guy Loando Mboyo, invité d’honneur au lancement des travaux de la nouvelle Ambassade Américaine à Kinshasa.

Kinshasa, le 29-08-23, En présence du Ministre d'État Guy LOANDO MBOYO, Lucy TAMLYN a lancé officiellement les travaux de construction de la nouvelle ambassade américaine à Kinshasa.

La cérémonie a été honorée par la participation de Guy LOANDO MBOYO en tant qu'invité d'honneur de l'Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes ravis de constater l'engagement continu des États-Unis envers notre pays. La construction de cette nouvelle ambassade témoigne de leur investissement à long terme dans notre développement mutuel », a déclaré le Ministre d’Etat, Guy LOANDO MBOYO. « Nous appelons à la poursuite et au renforcement de nos relations bilatérales, afin de promouvoir la paix, la prospérité et la coopération dans divers domaines. »

Après 65 ans, la construction de cette nouvelle ambassade marque un jalon significatif dans les relations diplomatiques entre les deux pays. Cette initiative témoigne de l'engagement de l'administration américaine à fournir des services de qualité à la communauté américaine et aux citoyens congolais.

Le nouveau bâtiment, qui sera inauguré en 2028, représente l'engagement durable des États-Unis envers la République Démocratique du Congo. Il symbolise non seulement l'intérêt continu des États- Unis pour le pays, mais renforce également la volonté de devenir un partenaire stratégique solide pour la République Démocratique du Congo.

Les États-Unis restent déterminés à contribuer au développement et à la prospérité de la République Démocratique du Congo, en collaborant étroitement dans divers domaines d'intérêt mutuel.

Cellule Communication MinAT



Ouverture d'un popup