KINSHASA: "état psychoaffectif des albinos victime d'agression sociale à Kinshasa"

 



 voilà le titre de l’ouvrage dont j’ai participé au vernissage à Kinshasa et au cours duquel j’ai pris énormément de plaisir à apporter un commentaire sur ce fait de société qui nous concerne.  



 



Comme le titre l’indique, le sujet est porté sur la question de l’albinisme à Kinshasa et il est important que la population soit informée sur les diverses formes de discriminations et d’agressions sociales que subissent les albinos dans notre pays depuis tant d’années.  



 



En effet, les albinos qui malgré leur déficience de mélanine demeurent des humains à part entière au sein de la société, sont encore à ce jour sujet de moqueries, mystiques en tous genres que je condamne fortement. 



 



L’albinisme ne doit en aucun cas être une fatalité ou un handicap et j’exhorte tous les congolais à participer davantage à une prise de conscience collective et de comprendre cela : « ils sont des nôtres » 



 



Je remercie le professeur Augustin Mubiayi Mamba de m’avoir invité à cette cérémonie de vernissage pour cet ouvrage qui est petit par son format mais immense pour son apport à la connaissance humaine et aux questions de santé dans notre pays.



Ouverture d'un popup