Guy Loando reçoit le diplôme de membre d’honneur de la Croix-Rouge pour ses actions philanthropiques

Le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, a été honoré, ce vendredi 6 mai 2021, par la Croix-Rouge RDC.

Il lui a été décerné un diplôme de membre d’honneur de la Croix-Rouge RDC en reconnaissance de sa générosité envers les personnes vulnérables.



La remise de ce titre d’honneur a eu lieu au cours d’une cérémonie consacrée à la présentation de plaidoyer pour la mobilisation des fonds en vue de répondre aux besoins humanitaires de la République Démocratique du Congo.



Guy LOANDO



Guy Loando Mboyo n’est pas seulement un homme politique mais aussi un philanthrope, qui prend plaisir à secourir les vulnérables.



Initiateur de la Fondation Widal, le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, a mené plusieurs actions humanitaires qui ont permis à la Croix-Rouge d’assister de nombreuses personnes dans le besoin à travers le pays.





C’est à ce titre, a confié le Président national de la Croix-Rouge, Gabriel Makosa, que ce diplôme d’honneur lui est décerné.



La reconnaissance de la Croix-Rouge à sa modeste personne est non seulement un motif de fierté, d’altruisme mais aussi un engagement à toujours mieux faire au bénéfice des vulnérables.



« Nous recevons ce diplôme d’honneur avec humilité et nous confirmons encore une fois à la grande famille de la Croix-Rouge que nous allons encore nous engager. Maintenant qu’on nous a décerné ce diplôme, nous allons encore intensifier les actions qui vont aller dans les sens de secourir ceux qui sont dans le besoin. », a déclaré Guy Loando dans son speech de circonstance.





Outre le diplôme d’honneur qu’il a reçu, le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, s’est vu enrouler le foulard autour de son cou par la jeunesse de la Croix-Rouge. Celle-ci a saisi cette occasion pour mener un plaidoyer à la recherche des photocopieuses humaines pour tirer des copies des hommes à l’image de Guy Loando qui obéissent aux sept principes fondamentaux de la Croix rouge et du Croissant-Rouge à savoir l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le caractère bénévole, l’unité et l’universalité.



Ouverture d'un popup