Aménagement du Territoire, Son Excellence Guy Loando à l’écoute des agents et cadres de son administration

Le Ministre d’Etat de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a échangé à bâton rompu, le mercredi 15 juin 2022, avec les cadres et agents de l’administration centrale de son ministère.

Une occasion pour lui de prêter une oreille attentive à leurs préoccupations.



Après plus d’un an à la tête du Ministère de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando passe à l’évaluation de son action avec les cadres et agents du Secrétariat général à l’Aménagement du Territoire.





Il est certes vrai que des efforts ont été déployés par ce membre du Gouvernement des warriors pour relever les défis dans ce jeune ministère en pleine réforme. Il s’agit entre autres de la dotation des moyens de locomotion aux Directeurs centraux.



Toutefois, les cadres et agents de ce ministère ont fait savoir que leurs conditions socio-professionnelles ne sont pas satisfaisantes.



A en croire les services de communication du ministère de l’Aménagement du Territoire, « les agents et cadres de cette administration manqueraient un peu de tout ».





« Nombreux n’ont pas de salaire ni de prime. On déplore aussi le manque de l’outil informatique et des fournitures de bureau. La gestion du personnel pose problème suite au manque d’un cadre approprié de travail. », renseigne la même source.



Cet exercice a permis au patron de l’Aménagement du Territoire de voir dans quelle mesure peaufiner de nouvelles stratégies pour répondre à ces désidératas afin de booster son ministère avec bien sûr l’apport de son administration. Car, a-t-il indiqué, « il est là pour améliorer tant soit peu les conditions des agents ».





Le Ministre d’Etat congolais en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a par ailleurs appelé son administration à travailler ensemble pour matérialiser la vison du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.



Ouverture d'un popup