Son Excellence Guy Loando Mboyo parmi les bénéficiaires de PhD honorifique en Sciences humaines de United Graduate College and Seminary International de Californie

United Graduate College and Seminary International (UGCSI) établi à Californie aux États-Unis a décerné, le 2 juillet 2022, à Maître Guy Loando Mboyo, actuel Ministre congolais d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, le statut de PhD honorifique en Sciences humaines.

Cette institution académique est un collège et séminaire chrétien privé, membre pleinement accrédité de la Worldwide Accreditation Commission of Christian Educational Institutions (WWAC).



Fondé en 1982, United Graduate College and Seminary International (UGCSI) est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 100 000 diplômés dans le monde.



L’UGCSI propose une variété de certificats et de diplômes non traditionnels du ministère chrétien, notamment, mais pas exclusivement, le ministère pastoral, la diplomatie d’ambassadeur, le leadership chrétien, le conseil biblique et le leadership innovant.



Cette prestigieuse institution promeut une culture de l’honneur par le biais des doctorats honorifiques en sciences humaines, fondés sur les compétences, l’action et la philosophie, qu’elle décerne à des personnes hautement estimées qui ont consacré leur vie à l’amélioration de l’humanité.



Le samedi 2 juillet 2022, au cours d’une cérémonie de haut niveau qui s’est tenue à l’Hôtel du Fleuve Congo, la délégation de cette prestigieuse institution a eu l’honneur de remettre son doctorat de Philosophie (PhD) en Sciences Humaines à Maître Guy Loando Mboyo, pour ses actions humanitaires et philanthropiques dans le cadre de la Fondation Widal.



Au cours de la cérémonie, le Ministre Guy Loando a prononcé un discours inspirant et passionnant dans lequel il a dédié ce prestigieux diplôme aux Forces Armées de la RDC qui ne ménagent aucun effort pour préserver l’intégrité territoriale du pays et a renouvelé son engagement à servir l’humanité.



Guy Loando Mboyo est un avocat congolais, un homme politique, un entrepreneur, un investisseur, un auteur et un philanthrope.



Il est élu sénateur de la province de Tshuapa en République Démocratique du Congo depuis 2019 et nommé Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire depuis avril 2021.



En tant que philanthrope, Guy Loando est le Fondateur de Widal Foundation, une ONG œuvrant dans le domaine social pour la promotion du modèle de développement, l’éducation et la protection des enfants.



A travers cette structure humanitaire Widal Foundation, créée en septembre 2018 avec son épouse Déborah Linda Loando, il poursuit sa mission d’être pleinement et entièrement au service des autres en contribuant à réduire la pauvreté, en tendant la main à des milliers de congolais qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour s’en sortir dans la vie.



Le dimanche 5 mai 2019 dans la commune de Limeté (Kinshasa) lors du lancement officiel de la Fondation, Guy Loando explique les objectifs et la mission qui est d’accompagner les plus vulnérables de la société congolaise en les formant à devenir des entrepreneurs, en collaboration avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux et en octroyant des microcrédits aux membres.



En tant qu’entrepreneur, Guy Loando est le fondateur du groupe de sociétés Widal dont WIDAL INVESTMENT SARL, une société de conseil ; WIDAL MINING, une société minière et WIDAL PROPERTIES SARLU, une société immobilière.



En tant qu’avocat, il a fondé GLM & Associates, un cabinet d’avocats et mandataires spécialisé dans les mines et les carrières.



En recevant ce prestigieux doctorat honorifique de philosophie en Sciences humaines, le Ministre Guy Loando a rejoint la liste des prestigieux récipiendaires dudit diplôme, qui comprend notamment :



  • John A. Kufuor, Président honoraire du Ghana;
  • Callista Chimombo Mutharika, ancienne Première dame du Malawi et Présidente honoraire de l’Union africaine;
  • Ernest Bai Koroma, Président honoraire de la Sierra Leone;
  • Janet Museveni, Première Dame d’Ouganda;
  • Joyce Banda, Présidente honoraire du Malawi.

Ouverture d'un popup